LEGS.jpg

10 conseils pour bannir les nerfs de la compétition (cela pourrait changer la saison) – Le Blog Des Ecuries

Quiconque a connu compétition nerfs d’équitation saura à quel point ils peuvent être débilitants. Nous avons demandé à Danielle Olding, de Du cou vers le haut, comment éliminer les nerfs de la compétition.

Danielle déclare: «Les nerfs sont le moyen du cerveau de nous alerter des dangers potentiels et de nous protéger contre toute éruption cutanée. Beaucoup d’entre nous éprouvent des symptômes clairs d’anxiété, de doute et de pensées négatives, jusqu’à la nausée, la transpiration, les migraines ou une augmentation de la respiration et du rythme cardiaque. »

Semble familier? Eh bien, la bonne nouvelle est que les nerfs peuvent aider notre conduite – ils accélèrent nos réactions et nous font rouler avec plus de détermination. La mauvaise nouvelle est que, pour certains, ils ont l’effet inverse, faisant de la compétition un essai émotionnel.

L’astuce, dit Danielle, est d’apprendre à travailler avec vos réponses émotionnelles, en les canalisant dans le travail en cours plutôt qu’en essayant de les éliminer complètement. Ici, elle explique comment.

1. Comprendre l’intention positive derrière les nerfs. Êtes-vous préoccupé par la sécurité personnelle, la prestation d’une performance compétente devant les autres ou est-ce autre chose? Trouvez un moyen positif et pratique de répondre à cette préoccupation, afin que votre cerveau puisse se détendre et ne pas ressentir le besoin d’appuyer sur l’avertisseur sonore.

2. Identifiez toutes les causes possibles de votre nervosité, comme une mauvaise expérience antérieure, et obtenez de l’aide professionnelle pour brouiller les souvenirs des événements de votre cerveau.

3. Notez quel processus vous traversez dans votre tête pour générer votre réaction nerveuse. Créez-vous des images de tout ce qui pourrait mal tourner, ou utilisez-vous un commentaire courant pour vous mettre dans un état négatif? Essayez de changer l’ordre dans lequel vous faites les choses dans votre tête. Modifiez le volume, l’emplacement ou la tonalité de la voix. Faire des images en couleur en noir et blanc, de grandes images de petite taille, fermer les images de loin, les films en images fixes, la catastrophe en succès.

4. Retirez le mot «nerveux» de votre vocabulaire, à la fois dans vos conversations extérieures et dans votre dialogue de pensée intérieure. Remplacez-le par le mot «excitation». Vous serez étonné de voir comment votre cerveau s’adaptera et générera un état totalement différent.

5. Restez dans le présent. Il n’y a rien qu’un drogué «Et si» aime plus que de catastrophiser et de créer un sacré bon drame. Si c’est vous, obtenez un emploi en écrivant des thrillers. Cette merveilleuse compétence n’a pas sa place dans le monde réel. Notre cheval n’a aucune compréhension du cauchemar que vous avez en répétition continue dans votre tête. Apprenez à rester fermement enraciné dans ce qui se passe réellement sous vous en ce moment. Il y a plus de chances que Richard Branson tombe de sa montgolfière à mi-chemin de votre ronde que votre script élaboré rejoignant les rangs de la réalité. Essayez de vous rappeler toutes les rares occasions de votre carrière de cavalier où vous n’êtes pas mort, ou d’être banni du lieu en raison de votre conduite sans espoir, et comparez cela au nombre de fois où vous l’avez fait dans votre carrière. Cela devrait vous donner une meilleure idée de la réalité.

6. Apprenez à garder votre corps détendu physiquement. Si vous pouvez garder votre corps doux et détendu, votre cerveau a du mal à générer un état émotionnel négatif (car il associe un corps doux et détendu à un état émotionnel heureux et confiant). La meilleure façon de garder votre corps doux est de respirer. Apprenez à rouler avec une respiration lente basée bas, derrière votre nombril. Si vous vous sentez vraiment bien, vous pouvez synchroniser votre respiration lente avec les foulées du cheval à n’importe quel rythme, cela vous aidera à maintenir votre respiration et un bon rythme.

7. Apprenez à rouler avec une mâchoire douce. Pensez à ce que votre mâchoire a ressenti samedi soir en rentrant du pub. Votre mâchoire doit être totalement souple et «déconnectée» et le reste de votre corps s’adoucira avec. Il est impossible d’avoir un corps doux et détendu si votre mâchoire est tendue. Donc, tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir la bouche très légèrement et de garder la mâchoire «souple». Apprenez à le faire dans les transitions vers le bas, le travail latéral, la collecte et le franchissement des poteaux et des clôtures jusqu’à ce que vous puissiez le garder totalement sans implication tout le temps.

8. Commencez à rouler en vision périphérique. La vision périphérique est une autre chose que votre corps fait naturellement lorsqu’il est détendu. Mettez-vous directement dedans, et votre cerveau suppose que vous devez être détendu et tout va bien avec le monde. C’est ce regard doux et flou où vos yeux restent fermement fixés sur un endroit devant vous tout en absorbant tout ce qui vous entoure sous forme de formes, de couleurs et de mouvements vagues. Apprendre à rouler comme ça rend difficile pour votre cerveau de générer un état négatif car ce n’est pas naturel. Cela améliorera également votre équilibre et votre sens de la sensation.

Suite ci-dessous…

Comme ça? Vous pouvez également profiter…

Si vous n’avez pas d’amis ou de famille utiles

Nous savons tous comment nous aimerions voir les jours de spectacle

9. Créez activement des images et des films de vous conduisant en toute confiance. Vous devez apprendre à votre cerveau à le faire. Prenez quelques minutes trois fois par jour pour vous répéter mentalement en utilisant un ou plusieurs de ces conseils à chaque fois que vous roulez, sortez du piratage ou en compétition, jusqu’à ce que votre cerveau commence à les développer comme une habitude.

10. N’oubliez pas que la confiance est comme un muscle, plus nous l’utilisons, plus il devient fort.

From the Neck Up est dirigé par Danielle Olding. Danielle est une entraîneure expérimentée en affaires, cadres et sports, qualifiée CIPD et est également membre formateur de l’Association of NLP et de l’International Coaching Federation. Elle est formatrice en PNL, Master Sports Practitioner et UKCC Level 3 Accredited Coach.

Pour plus d’informations, visitez: www.fromtheneckup.co.uk

Pour tous les derniers rapports, nouvelles et fonctionnalités, ne manquez pas le dernier numéro du magazine Le Blog Des Ecuries, publié tous les jeudis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share this post

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

Sur le même sujet

A lire aussi