Escapade équestre: Paso Robles Wine Country

Escapade équestre: Paso Robles Wine Country 2020

Pourquoi prendre la peine de voyager en Italie lorsque Paso Robles, en Californie, offre de beaux paysages, une cuisine de classe mondiale, une équitation exaltante et des vignobles à gogo? Il y a quelques mois, un ami hippique a commencé à planifier une escapade équestre dans le comté de San Luis Obispo. Elle part fréquemment en voyage avec plusieurs de ses copines équestres et j’étais ravie d’être invitée en tant que débutante. La ligne d’objet de son e-mail de groupe indiquait: «Vous voulez faire un tour SLO?»

Et ma réponse était, bien sûr, OUI !!!

Le «SLO» représentait San Luis Obispo, et je peux vous assurer qu’il n’y avait rien de lent dans nos cinq heures et demie de randonnée à travers la magnifique propriété de Vignoble Halter Ranch! Cela ne veut pas dire que nous avons voyagé à des vitesses maximales telles que sur le terrain chasse au renard, mais généralement avec une randonnée de groupe, des images d’anciens chevaux voyageant du nez à la queue avec très peu d’excitation dans ma tête. Ce n’était pas le cas avec Randonnées sur le Central Coast Trail. Mais commençons par le début de mon week-end d’équitation / escapade équestre pour mes filles. (Si vous n’êtes là que pour la partie cheval, faites défiler la page jusqu’à la balade! Ça va.)

Comment et pourquoi se rendre à Paso Robles

Paso Robles, en Californie, est à un peu plus de 200 miles de mon domicile à Los Angeles. En remontant l’après-midi un vendredi, il a fallu environ trois heures et demie. Si j’avais attendu bien plus tard, cela aurait cloué une heure ou plus grâce au trafic de LA. Si vous n’êtes pas local et que ce billet de blog vous a inspiré à faire le même trajet, vous pouvez vous rendre à l’aéroport de San Luis Obispo.

Le trajet est assez facile et j’ai apprécié de voir autant d’espace ouvert. Je me sens un peu à l’étroit pendant mon quotidien dans la ville. Des acres et des acres d’amandiers avec leurs fleurs délicates flanquaient la route pendant une partie de mon voyage. Les collines ondulantes, vertes des pluies récentes, ont été un joli dépaysement de tous les bâtiments et autoroutes à plusieurs voies de ma vie quotidienne.

Quand j’ai tourné dans la rue de notre hôtel, l’Allegretto, j’ai pensé, « Suis-je à Paso Robles ou suis-je arrivé en Toscane? » Je suis arrivé et quand j’ai regardé par la fenêtre de ma chambre au deuxième étage, je me suis encore demandé la même chose.

La dernière fois que j’étais à Paso Robles il y a des années, je m’en souviens comme une ville de vache endormie vivant dans l’ombre de San Luis Obispo, un voisin proche et la maison de Cal Poly San Luis Obispo, une université d’État. Pas si aujourd’hui. Le New York Times proclamé Paso Robles numéro 6 sur les 52 meilleurs endroits où aller en 2020!

L’Allegretto Vineyard Resort de Paso Robles

Les motifs de l’Allegretto sont magnifiques avec un aménagement paysager méditerranéen, un jardin de sculptures qui se double d’une zone de promenade pour chiens (la station accepte les chiens!), D’un terrain de pétanque et d’un vignoble au-delà de la piscine. Je n’ai pas vraiment eu trop d’explorer l’extérieur car mon séjour était axé sur la soirée entre filles, puis je montais le lendemain matin. Cependant, l’intérieur de l’Allegretto est tout aussi charmant que l’extérieur.

Escapade équestre: Paso Robles Wine Country 2020

Une cheminée rugissante m’a accueilli dans le hall avec plusieurs photos en noir et blanc surdimensionnées de la fin des années 1800 ou du début des années 1900 de la région (j’ai aimé celle montrant la source chaude intérieure). Le plafond imposant possède ce qui ressemble à des dessins de fresques et un lustre délicat rappelant l’eau arrosant d’une fontaine. Pour mémoire, le café du hall de l’hôtel était délicieux.

Outre ma fenêtre de rêve, la chambre elle-même était spacieuse avec un lit confortable, une salle de bain bien éclairée (pas de lampes fluorescentes désagréables qui vous font vieillir dix ans ici!) Avec un grand comptoir et une très grande douche carrelée avec une pression d’eau parfaite.

En se promenant dans l’hôtel, il y avait plein de surprises design! Par exemple, une salle de bain au premier étage avait une porte en bois avec des sculptures de figures et de hiéroglyphes égyptiens antiques. La salle Sequoia, comme une étude, avait une coupe transversale d’un tronc d’arbre ginormous avec des marqueurs identifiant des événements historiques se produisant dans le monde tels que «la Grande Muraille de Chine construite» ou «Jésus-Christ né». Ce nerd de l’histoire s’est enthousiasmé de voir une chronologie présentée d’une manière si créative.

Il y avait des cadres de portes en bois sculpté marocain et des sculptures hindoues ou bouddhistes (je n’ai pas pris de photo et je ne m’en souviens pas pour le moment). Le design était éclectique – la Toscane rencontre la Californie mais avec quelques influences internationales.

Les portes de l’ascenseur avaient des violoncelles peints, ce que je n’ai pas eu pendant un moment jusqu’à ce que je réalise que le nom du restaurant principal est Cello! Parlons maintenant de la nourriture.

Violoncelle Ristorante et Bar à Allegretto Vineyard Resort

Pour le petit déjeuner avant la randonnée, j’ai commandé du pain grillé à l’avocat. Je m’attendais à quelque chose de simple comme le pain grillé à l’avocat que je fais – du pain grillé, de l’avocat enduit de poivre au citron. Le serveur a livré une assiette avec la version la plus exaltée de pain grillé à l’avocat que j’aie jamais vue avec des couches de légumes verts, de tomates cerises et de fromage feta! C’était méconnaissable avec toutes les couches d’ingrédients ajoutés et oh tellement délicieux.

Escapade équestre: Paso Robles Wine Country 2020

Le soir après la balade (vous préparez-vous à entendre parler de la balade?) Mon poney posse et moi étions fatigués, donc c’était parfait notre hôte de la balade avait organisé une réservation de dîner au violoncelle pour 7h30. J’ai goûté la pizza au canard commandée par une autre fille (je n’avais pas le choix, elle ne pouvait pas manger toute sa pizza et a continué à passer des tranches au reste de notre groupe d’environ 6. Elle a fondu dans ma bouche.) Et j’ai goûté au minuscule plateau de charcuterie cornichons. La carbonara au poulet avec petits pois anglais, pancetta et sauce à la crème était tellement fantastique que j’ai mangé jusqu’à la dernière goutte et laissé mon bol presque propre.

Randonnée pédestre avec Central Coast Trail Rides à Halter Ranch Vineyard

Samedi matin était le début de notre aventure équestre épique à Paso Robles. Maintenant, on m’a dit de sous-estimer vos capacités de conduite lorsque vous partez en balade dans une nouvelle destination sur un nouveau cheval. Un ami qui est entraîneur a dit qu’elle avait fait une fois une balade à cheval en Europe et leur a dit qu’elle était entraîneur – eh bien, on lui a donné un cheval avec des habitudes ennuyeuses et au lieu de profiter du paysage, elle avait du mal à faire en sorte que le cheval se comporte .

Escapade équestre: Paso Robles Wine Country 2020

Pour faire court, quand j’ai parlé à Brian, le propriétaire de Randonnées sur le Central Coast Trail Au téléphone, j’ai dit: « Je sais que je devrais me vendre pour ne pas avoir le cheval délicat, mais d’après mon expérience, je possède un pur-sang hors piste et je chasse le renard. » Je lui ai dit que j’étais un nouveau chasseur de renards et j’ai dit que je ne faisais pas partie de ces gens qui survolent des haies géantes comme ils le font en Irlande.

Plus tard, je me suis deviné après avoir divulgué, mais je n’avais pas à le faire.

Cliquez ici pour lire l’une de mes dernières aventures de chasse au renard sur mon chevalier chevalier!

Lorsque notre groupe de filles s’est réuni à notre point de départ, nous avons signé des dérogations, avons reçu des baumes à lèvres Sun Bum gratuits et nous avons dit que nous étions chacun avec deux bouteilles d’eau dans nos sacoches. Les casques étaient obligatoires (comme ils devraient l’être) et plusieurs étaient fournis, mais comme notre groupe avait des propriétaires de chevaux et des cavaliers chevronnés, nous portions surtout les nôtres. J’ai opté pour mon casque de cowboy Resistol RideSafe que je portais cette fois-là, j’ai fait du cow-boy monté. (Si vous voulez lire ma critique du RideSafe, cliquez ici.)

Escapade équestre: Paso Robles Wine Country 2020

Après avoir rencontré Brian et Crystal, l’équipe de mari et femme qui opère Randonnées sur le Central Coast Trail pendant cinq ans, Brian a commencé à jumeler mes nouveaux amis avec leurs coursiers. Deux ont reçu Morgans, un une Mustang, un autre un croisement de draft, je pense que les autres Quarter Horses et ensuite Brian ont dit: « Vous êtes le propriétaire de pur-sang, donc je vais vous donner Franky. »

Ma réponse a été quelque chose comme: « Donc, c’est un pur-sang? »

La réponse était « c’est un Quarter Horse qui court, [meaning Thoroughbred blood] il est en avant et il est dominant et aime être devant. » Ces traits de caractère se sont manifestés plus tard lorsque Franky et moi avons pris la position de numéro un sur le sentier – oui, nous étions les leaders officieux du sentier pour la journée – et si un autre cheval entrait sur son «territoire», Franky tournerait légèrement la tête, les oreilles épinglées et donner un look « off ». Il a pris son travail de leader et de numéro un très au sérieux! En raison de cette bizarrerie particulière, j’ai pu prendre une photo après photo de vues entre les oreilles avec seulement la magnifique campagne devant nous (pas d’autres chevaux au hasard sur le chemin). Je sens que je dois envoyer à Franky une carte de remerciement pour m’avoir placé en position privilégiée.

Escapade équestre: Paso Robles Wine Country 2020

Maintenant, la plupart des gens se joignent Randonnées sur le Central Coast Trail sur une promenade de deux heures à travers Halter Ranch qui se termine par une dégustation de vins. Cependant, mon nouveau groupe de copines équestres et moi ne sommes pas «la plupart des gens». Nous étions les pionniers qui ont pu participer à une balade de cinq heures sur un sentier – une nouvelle route que Brian et Crystal testent actuellement, puis font une dégustation de vin.

Nous avons passé la première moitié du trajet vers une destination de pique-nique au sommet d’une colline où nous avons été servis des sandwiches gastronomiques, des croustilles, des biscuits et du vin Halter Ranch. (Je ne suis pas un buveur de vin, donc je ne pouvais pas vous donner de détails sur la boisson proposée, mais mes amis semblaient l’aimer.)

Je ne vais pas mentir, il y avait quelques pentes raides qui m’ont vraiment fait sortir de ma zone de confort!

Avez-vous déjà vu ces images de randonnées d’endurance où la colline est si raide que le cavalier doit descendre et saisir la queue du cheval pour l’aider à l’ascension? Eh bien, notre colline n’était pas si raide, mais cela m’intimidait toujours. Franky a vraiment creusé et est allé de la marche au trot, puis quand il est devenu intense, il a galopé – mais pas comme un galop au sol, plus comme un « Je fais de mon mieux et c’est comme ça que ça va se passer. » Pendant ce temps, je tenais mon Nikon dans ma main droite (il était attaché sur mon épaule, mais je ne voulais pas qu’il heurte le pommeau) avec la corne de selle et ma main gauche tenait les rênes et saisissait la crinière. J’ai prié que Franky ne trébuche pas.

Escapade équestre: Paso Robles Wine Country 2020

Franky n’a pas trébuché. En fait, il était ma chèvre de montagne personnelle. Lorsque nous avons atteint notre destination de déjeuner, il respirait fort et son manteau mouillé. Tous les chevaux l’étaient. Les chevaux ont pu faire une pause à l’ombre pendant que nous buvions dans la beauté et pour certains d’entre nous le vin. Nos fantastiques sandwichs, accessoires et bouteilles de vin étaient dans les sacoches de nos guides.

Ça faisait du bien de ne pas être en selle pour notre pause déjeuner. Nous avons discuté de nos chevaux et comparé quelques notes de cette randonnée avec d’autres escapades équestres auxquelles ils étaient déjà allés. On nous a raconté l’histoire de Halter Ranch et comment le propriétaire a 84 ans et est passionné par l’utilisation de sa richesse pour préserver les espaces ouverts. Il a accumulé d’innombrables hectares à travers le monde dans le but de s’assurer que ces environnements sont protégés et seront sûrs pour les générations futures.

Avant de remonter, j’ai demandé si la descente serait aussi raide que la montée. On m’a assuré que ce ne serait pas (ce n’était pas le cas) mais c’était encore raide pour cet ancien Midwesterner qui a grandi en roulant dans des champs plats et des prairies.

Escapade équestre: Paso Robles Wine Country 2020

Pendant une partie de la course, on m’a prévenu que la zone à venir avait des branches vraiment basses et que je devais me pencher. Mon guide ne plaisantait pas – je devais essentiellement m’allonger à plat sur le cou de Franky pour échapper aux arbres. Je n’ai pas eu de photo de cela, ni de pentes abruptes. C’était trop technique de rouler pour pouvoir prendre des photos avec désinvolture.

Après avoir redescendu, nous avons atteint une étendue de terre avec du bétail. Brian a devancé Franky (j’en suis sûr au grand dam de Franky) afin de chasser le bétail.

Une fois que le bétail était sorti de la route, nos chevaux ont pu se rassembler autour de la fontaine à eau. Bien sûr, Franky devait être le premier là aussi.

Escapade équestre: Paso Robles Wine Country 2020

Après le déjeuner, au total, nous avons roulé environ deux à deux heures et demie. J’ai vu de plus belles vues. À ce moment-là, le bas de mon dos était raide et une fois que nous nous sommes mis à plat, j’ai sorti mes pieds des étriers et j’ai commencé à soulever mes orteils et à faire de petits cercles avec les deux pieds.

Lorsque nous sommes revenus dans la civilisation, les vues du vignoble ont réapparu. Franky a encore accéléré sa marche, à tel point que j’étais assez loin devant tout le groupe pour pouvoir faire demi-tour et prendre une photo de groupe entière.

Le dernier défi auquel nous avons été confrontés sur la piste était de traverser un fossé. Je pense que cela aurait pu être un cours d’eau asséché, il y avait donc une banque descendante et une banque ascendante. J’ai déjà fait ce genre de chose pour chasser le renard, donc ça ne me dérangeait pas. La partie inférieure était bien, mais quand Franky a fait le haut, il y a mis un peu de bruit et a sauté sur la rive. Je n’étais pas préparé à cela, donc encore une fois – j’étais reconnaissant pour la corne de selle. Il y avait une autre branche d’arbre suspendue pendant que nous faisions la partie haute, mais j’ai été assez rapide pour esquiver celle-là aussi.

Au moment où nous avons atteint les remorques, j’étais prêt à rouler pour la journée. Et Franky méritait le reste de la journée. Il a travaillé dur et ne s’est pas trompé de pied pendant toute la course. Bien qu’il soit en avant et autoritaire, chaque fois que j’entendais «Susan, tiens-toi» et que j’arrêtais Franky pour attendre que le reste du groupe se rattrape, il s’arrêtait instantanément et se tenait bien. Il a écouté mes aides, était sûr et une baie mignonne – c’est tout ce que cette fille de cheval doit être un cavalier heureux.

Et en cours de route, je me suis fait de nouveaux amis hippiques qui aiment aussi l’aventure en pleine nature. Qu’est-ce qui pourrait être mieux?

Quelle a été votre escapade équestre préférée? Partagez dans la section commentaires!

Soyons amis par e-mail!

Obtenez des informations sur de nouveaux produits amusants, des aventures à cheval et d’autres inspirations hippiques via des courriels de moi deux fois par mois! Pour accéder à la liste, cliquez simplement ici.

Traîner sur les réseaux sociaux avec mon OTTB Knight et moi sur Instagram, Facebook, Twitter et Pinterest. Venez nous suivre!