EILBERG_ADV_MED_OPEN-BDNAT2014-JS16096.jpg

Fitness du cycliste: qu’entendons-nous vraiment par «noyau» et comment ça marche? – Le Blog Des Ecuries

Il peut être facile d’oublier votre propre forme physique lorsque vous vous concentrez sur le maintien de votre cheval dans des conditions optimales. Ici, la thérapeute sportive Debbie Rolmanis explique l’importance du cœur d’un coureur – et fait échouer certaines idées fausses à son sujet

Les arènes du monde entier sont remplies d’un cri familier de «votre cœur doit être plus fort», et il est utilisé pour le cavalier qui ne peut pas s’asseoir jusqu’au trot jusqu’à ceux qui ne peuvent pas conquérir un changement de vol propre.

C’est devenu le go-to, sortez de la carte sans prison pour chaque pièce d’équitation déséquilibrée et bien que le message selon lequel un noyau solide vous donnera un siège indépendant ne soit pas intrinsèquement faux, le tirage au sort de l’obsession de l’industrie du fitness avec un pack de six , est.

Alors, quel est vraiment le noyau?

Pour être biomécaniquement correct, le noyau doit être considéré comme chaque muscle qui s’attache au bassin (dont il y a plus de 30, y compris les attaches au sacrum et aux hanches).

Le bassin est vraiment la super puissance biomécanique du corps humain, et pour le cavalier, il est particulièrement critique car il devient la base de soutien de la selle. Chaque mouvement du cheval est reçu par le bassin.

Cela signifie que tous les muscles qui se connectent à ce titan d’une structure; dessus, dessous, avant, arrière, côte à côte, superficiel et profond, auront un impact sur le positionnement du corps en selle.

Le fait de considérer le noyau comme l’ensemble de cette unité donnera au cycliste une approche beaucoup plus précise et holistique de la «formation de base» et de la façon dont elle influence tout; de la façon dont le haut du corps est empilé au-dessus du bassin, à la façon dont les jambes pendent en dessous.

De l’arrière vers l’avant

Mécaniquement, la partie la plus forte du corps devrait être la chaîne postérieure – c’est-à-dire les muscles à l’arrière du corps; bas du dos, fessiers et ischio-jambiers.

Autrefois, nous aurions utilisé notre corps d’une manière qui complimentait cette conception; chaque mouvement que nos ancêtres ont fait sous forme d’accroupissement, de traction, de poussée, etc. renforcerait le dos et garderait les hanches mobiles. La vie compressive moderne nous laisse raccourcir l’avant du corps et laisser la chaîne postérieure allongée et faible.

Assis pendant de longues périodes de temps appuie sur les ischio-jambiers, ce qui restreint le flux sanguin qu’ils reçoivent, les mettant dans une position habituellement raccourcie et faible.

En même temps, il allonge et affaiblit les fessiers et resserre les fléchisseurs de la hanche. Le haut du corps commence à se replier vers l’avant, raccourcissant l’avant du corps. En clair, tout ce que nous réussissons, c’est rapprocher le nez et les genoux. Et personne ne veut ça.

Il n’est pas possible de démêler cette posture en se levant (mais cela aide) car le raccourcissement habituel de l’avant du corps tire le bassin hors de l’alignement optimal, même en position debout.

Le transfert de ce désalignement et de cette faiblesse dans la selle crée un défi incroyablement difficile pour le bassin. Essayer de maintenir l’équilibre et la stabilité quand il doit constamment s’adapter au mouvement des chevaux avec une force «complète» médiocre devient une quasi-impossibilité.

Temps de crise: comment fonctionne le noyau?

Ce réseau de muscles qui s’attachent au bassin est une unité complète. Ils communiquent constamment entre eux et lorsque le corps est aligné et fonctionne correctement, ils parlent tous joyeusement le même langage.

Les muscles du bas du dos, auxquels a été attribué le rôle de membre le plus fort de l’équipe, dictent la conversation. Lorsque ces muscles sont activés et forts, leur communication (via la stabilisation vertébrale) indique aux muscles abdominaux de s’allumer au niveau de force requis. C’est une information clé. Si le corps fonctionne correctement, le bas du dos se déclenche et fournit au corset abdominal des informations sur sa force. C’est le chef d’orchestre, le PDG, le capitaine du navire. Vous avez eu l’idée. C’est le patron.

Malheureusement, lorsque la musculature du bas du dos est faible et maltraitée par de mauvais mouvements, elle ne peut pas stabiliser la colonne vertébrale et ne peut donc pas diriger le reste des muscles du tronc dans leurs rôles.

Cibler l’avant du corps (entraînement «de base» standard) sans prendre soin des muscles postérieurs, est similaire à communiquer des statistiques vitales sur un téléphone avec un mauvais signal. Les informations sont perdues et le résultat n’est pas satisfaisant.

Sans le leadership du bas du dos, cibler la partie avant du noyau devient purement un exercice de raccourcissement des abdominaux tout en réduisant l’écart entre les vertèbres de la colonne lombaire, ce qui signifie finalement des dommages et de la douleur.

Le message ici est que le bas du dos doit être le premier sur la liste des priorités. Lorsque nous sommes en mesure d’aligner et de renforcer cette zone, les abdominaux à l’avant et sur les côtés du corps sont capables de s’allumer et de remplir leurs rôles de soutien avec le niveau de tension approprié.

Suite ci-dessous…

Aimait ça? Vous pouvez également lire ces articles…

Si vous souhaitez améliorer votre conduite, alors

Si vous voulez suivre

Les hanches

La fonction des hanches fait partie intégrante de cette histoire de regarder le «noyau complet».

Les muscles sous le bassin, en particulier les fessiers et les ischio-jambiers sont essentiels au bon fonctionnement du bassin et des hanches, ce qui est vital pour le cycliste. Afin de s’asseoir en selle avec une jambe longue et élégante, le cavalier doit prendre la hanche dans une rotation et une extension externes (en déplaçant la jambe vers l’arrière du cheval), ce qui nécessite que les fessiers et les ischio-jambiers soient en train de tirer.

La vérité inévitable est que la plupart des cyclistes ont au moins une hanche qu’ils souhaitaient pouvoir échanger, et encore une fois, nous devons examiner l’effet de la vie compressive; c’est une position habituellement assise qui ferme notre articulation de la hanche et fait disparaître nos muscles des fesses.

Le résultat est une hanche qui ne peut pas se déplacer en extension (fessiers faibles, étirés et incapables de se contracter), ce qui a un impact sur le positionnement du bassin, de la jambe et du haut du corps en selle.

Les hanches devraient être le pivot principal du corps, et le fait de traiter chaque muscle qui se fixe au bassin en tant que partie du tronc garantit que les hanches commencent à retrouver une certaine mobilité.

En savoir plus sur dbmuscletherapy.com

Nous continuons de produire Le Blog Des Ecuries en tant que magazine hebdomadaire pendant la pandémie de coronavirus, ainsi que de maintenir notre site Web à Le Blog Des Ecuries à jour avec les dernières nouvelles, les fonctionnalités et plus encore. Cliquez ici pour plus d’informations sur les abonnements aux magazines et accéder à notre contenu premium H&H Plus en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share this post

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

Sur le même sujet

A lire aussi